Cinq ans de prison ferme et cinq millions d'amende pour Khalifa Sall

Après deux mois et demi de procès, le député-maire de Dakar Khalifa Sall connait maintenant le sort qui lui est réservé: cinq années de prison ferme et 5 millions d'amende pour avoir détourné 1,8 milliard de la caisse d'avance de la mairie de Dakar. Mais ses avocats disent ne pas se laisser faire et entendent faire un appel. 

Pendant que le président de la République Macky Sall pense créer une application qui nous permettra de voler au dessus des cieux....et que le ministre des Affaires étrangères Sidiki Kaba se lamente aux murs des lamentations, le député-maire Khalifa Sall entame sa deuxième année de prisonMais n'oublions surtout pas que ce procès n'est pas politique.....alors là pas du tout. Khalifa c'est avant tout l'ami du président Macky Sall et entre ami on se souhaite pas la prison.
Du coup, on se rappelle ce que disait Machiavel sur la politique:

Machiavel et la maîtrise de la vie politique :

Le chef de l’état doit également mettre sous contrôle ses opposants. Machiavel prône à leur égard une politique de fermeté. La dissidence doit être endiguée car elle est la racine de la révolte. Or, selon Machiavel, cela va de soi, le chef de l’état n’a qu’un seul but : la conservation du pouvoir. En un mot : la fin, là aussi, justifie les moyens. Si le politique est menacé par ses opposants, il ne doit pas s’empêcher de les emprisonner. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Santé : Le taux de prévalence du VIH/Sida est-il passé de 18 à 20% entre 2014 et 2017 chez les homosexuels au Sénégal?

Fatou Doumbouya, éleveuse de Ladoum « J’ai construit une maison grâce à mes moutons »

Dilemme!